14 sorties familiales à Québec

Mis à jour : avr. 17

Le Bunker de la Science est un complexe de jeux scientifiques. Nous sommes spécialisés dans l’organisation de team building et de soirées pour les entreprises, dans l’animation de fêtes d’enfant et d’ateliers pour groupes scolaires. Nous recevons également des familles dans les missions publiques ouvertes à tous. Notre mission: vous faire vivre une expérience inoubliable par le jeu et la science.


L’école est recommencée, la routine est revenue. Les enfants se retrouvent avec seulement deux jours de congé par semaine : il faut en profiter ! Afin de tirer profit de chaque fin de semaine, voici une longue liste d’activités à faire en famille. Puisqu’elles sont généralement à l’intérieur, ces sorties seront idéales pour occuper tous les weekends pluvieux et venteux de l’automne.


iSaute

On le sait tous, les enfants ont besoin de bouger (les parents aussi d’ailleurs) ! L’idée d’un complexe de trampoline est donc idéale afin de dépenser un peu d’énergie et de passer du bon temps en famille. Des milliers de pieds carrés de trampoline sont à la disposition des jeunes et moins jeunes acrobates, un terrain de ballon-chasseur et de basketball sur trampoline, ainsi qu’un coin conçu pour les plus petits occupera toute la famille pendant une heure ou deux.

Site Web

4.5/5 Trip Advisor


Escalade

Allez vous divertir dans un des centres d’escalade de la région. Délire escalade, Roc Gym et L’accroché sont tous des centres situés à Québec ou à Lévis dans lesquels vous pourrez grimper en famille.

Site Web Délire Escalade (Québec)

5/5 Trip Advisor


Site Web L'Accroché escalade (Lévis)




Bora Parc

Avec ses 14 glissades d’eau, ses jeux d’eau, sa rivière, sa piscine familiale et sa vague de surf intérieur, le Bora Parc vous fera certainement oublier que l’été est terminé. C’est comme faire un voyage dans le Sud en famille, mais à quelques minutes de chez vous !

Site Web

4/5 Trip Advisor



Refuge d’éducazoo

Nous vous les avons présentés dans le Petit guide des fêtes d’enfants à domicile, mais cet organisme ne fait pas que se déplacer chez vous pour divertir les petits aux occasions spéciales. Éducazoo est d’abord et avant tout un refuge pour animaux et offre la chance au public de visiter le refuge. Votre famille pourra donc visiter cette petite jungle avec un animateur qui répondra à toutes les questions de vos petits curieux.


Site Web

5/5 Trip Advisor










Parc amusement

Vous serez probablement élus ≪Meilleurs parents de l’année≫ si vous amenez vos enfants dans un centre d’amusement. Ces grands parcs intérieurs sont remplis de modules dans lesquels les enfants peuvent glisser, grimper, sauter et ramper. Il en existe plusieurs, dont un à Québec et un à Lévis. Carie Factory, situé à L’Ancienne-Lorette, offre un concept semblable sous le thème des bonbons. Ils proposent aussi une arcade et une simulation de manège en 4D.

Récréofun

4/5 Trip Advisor


Mille-Pattes Amusement

4/5 Trip Advisor


Carie Factory

4/5 Trip Advisor



Jeux d’évasion

Travaillez votre communication et votre complicité en famille en tentant de résoudre les énigmes qui vous permettront de vous évader. C’est l’activité idéale à faire avec vos ados qui pensent que ce n’est plus ≪cool≫ les sorties en famille.


Cabinet Mysteriis

5/5 Trip Advisor


Défi Évasion

4.5/5 Trip Advisor


À Double Tour

4.5/5 Trip Advisor



Musée national des beaux-arts du Québec

En plus de leurs magnifiques expositions, le MNBAQ propose une panoplie d’atelier destiné aux enfants. Lors de ces animations, les familles peuvent créer et prendre part à des cours d’art plastique en famille. C'est l'activité idéale pour vos jeunes artistes et pour les parents qui ont envie d'une activité plus calme et moins bruyante que les centres d'amusement.

Site Web

4.5/5 Trip Advisor



Musée de la civilisation

Le musée de la civilisation est reconnu pour ses expositions permanentes et éphémères captivantes qui impressionnent petits et grands. Ce musée offre régulièrement des ateliers et des activités spécialement dédiés aux plus petits. Des expositions jeunesse, des ateliers de création et des activités guidés dans le MLab, le laboratoire de création et d’expérimentation numérique, sont régulièrement offerts. Vous trouverez l’horaire sous l’onglet ≪activités≫ de leur site Web.

Site Web

4.5/5 Trip Advisor



Aquarium du Québec

Nous l’avons déjà mentionné dans notre sélection de Sorties scientifiques à faire l’été, mais nous croyons que cette activité est parfaite à tout moment de l’année. Avec ses 10 000 animaux, l’Aquarium pourra vous divertir et vous informer sur la faune aquatique. En journée, avec un peu de chance, assistez au repas des morses, au spectacle des phoques ou osez toucher aux raies dans le bassin tactile. L’Aquarium propose à la fois des activités extérieures et intérieures, en faisant l’activité idéale peu importe la météo.

Site Web

4/5 Trip Advisor



Musée des Plaines d’Abraham

Remontez le temps et revivez la bataille des Plaines d’Abraham. Le musée vous propose deux expositions permanentes interactives et ludiques pour en apprendre plus sur l’histoire de ce site. Pour une visite plus complète, vous pourriez même monter à bord du bus d’Abraham pour découvrir les lieux d’une façon originale et captivante.

Site Web

4.5/5 Trip Advisor



Maisons du patrimoine

Les maisons du patrimoine regroupent 12 espaces muséaux de la ville de Québec. Parmi ceux-ci figure la Maison Léon-Provencher, qui plaira à vos jeunes scientifiques. D’autres emplacements, comme le moulin des Jésuites, organisent souvent des animations pour les plus jeunes. Fouilles archéologiques, géorallyes, théâtres de marionnette et concerts : les activités abondantes et diversifiées sauront occuper plusieurs de vos fins de semaine d’automne.

Site Web



Laser Game Evolution

Les jeux de laser vous donneront certainement un peu chaud malgré le temps de plus en plus froid à l’extérieur. Affrontez votre famille et vos amis en les attaquant avec vos tirs de laser. Cachez-vous dans le labyrinthe et utilisez tactiques et stratégies afin de vous protéger de vos ennemis. Plaisir et rires garantis !

Site Web

4.5/5 Trip Advisor



Musée du Fort

Les musées qui présentent l’histoire de Québec ne sont pas réservés qu’aux touristes. Visitez le Musée du Fort pour en apprendre plus sur l’histoire militaire de Québec. Situé en plein cœur du Vieux-Québec, leur présentation interactive sera parfaite pour agrémenter votre promenade dans la Haute-ville.

Site Web

4/5 Trip Advisor



Le Bunker de la science

Évidemment, nous vous conseillons de venir vivre une expérience unique dans le Bunker. À deux pas du traversier Québec-Lévis, Le Bunker est un complexe de jeux scientifiques unique en son genre. Toutes les activités se déroulent sous une trame narrative unique :

Nous sommes en 2023, la troisième guerre mondiale a éclaté et la majorité de la population a été décimée. Arriverez-vous à sauver l’humanité par vos aptitudes scientifiques ?

Pour les plus jeunes, le Bunker propose des thématiques juniors. Ces ateliers de deux heures permettent aux jeunes de 6 à 12 ans d’approfondir leurs connaissances scientifiques dans un laboratoire impressionnant avec un animateur captivant. Les plus vieux sont également les bienvenus pour une mission dans nos laboratoires immersifs afin de nous aider à choisir l’emplacement de la nouvelle civilisation et la meilleure façon de reconstruire la ville.

Site Web

5/5 Trip Advisor



Profitez des derniers jours de soleil de l’automne pour faire une sortie scientifique que vous n’avez pas eu le temps de faire cet été, à Québec ou un peu plus loin.


Deux jours de congé par semaine, ça passe très rapidement! Profitez de chaque minute que vous avez en famille avec une de ces 14 idées de sorties à faire cet automne.


Si vous préférez rester à la maison, consultez notre sélection d’expériences faciles qui feront fureur auprès de vos enfants.

Abonnez-vous à l'infolettre du Bunker
© 2019 LE BUNKER DE LA SCIENCE
Conseillé avec ❤ par Sudo + Weblove
LE BUNKER DE LA SCIENCE

5935 rue Saint-Laurent, Lévis, Québec

418 263-6160