ATELIERS SCIENTIFIKS

ÉCOLE PRIMAIRE

Nous prenons les réservations pour l'année 2022-2023: contactez-nous !

On y entraîne et enrôle les jeunes scientifiques afin d'améliorer le sort de l'humanité, car les défis sont nombreux en ces temps port-apocalyptiques. 

Expériences fascinantes, démonstrations éblouissantes!

TOUTES NOS ACTIVITÉS SONT ADMISSIBLES À LA SUBVENTION CULTURE À L'ÉCOLE. Vous nous retrouverez dans le volet culture scientifique, sous le nom du

Bunker de la Science

Consultez également la section Bunkers virtuels pour avoir accès gratuitement à des jeux scientifiques interactifs à réaliser en classe. 

 
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KAKOPHONIK

PREMIER CYCLE PRIMAIRE

Une nouvelle société passe par de meilleures communications. Il faut bien savoir ce qu'est le bruit, le son et la musique. On devient expert des ondes sonores et on finit en beauté en fabriquant son instrument de musique!​

Pour les 6 à 8 ans

Durée: 2 heures

Coût: 250$ / classe

75 participants maximum (3 classes)

Peut être combiné à une autre animation 

 

KOULAPIK

DEUXIÈME CYCLE PRIMAIRE

Disponible pour l'année scolaire 2020-2021.

Cet atelier a été adapté pour répondre aux normes sanitaires en vigueur.

 

Les ponts et les traversiers sont détruits, il faut trouver de nouveaux moyens de traverser le Saint-Laurent. Bateau, montgolfière, dirigeable, sous-marin? Tout est une question de masse volumique!

Pour les 8 à 10 ans

Durée: 2 heures

Coût: 250$ / classe

60 participants maximum (2 groupes)

Peut être combiné à une autre animation 

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KOULAPIK

DEUXIÈME CYCLE PRIMAIRE

Les ponts et les traversiers sont détruits, il faut trouver de nouveaux moyens de traverser le Saint-Laurent. Bateau, montgolfière, dirigeable, sous-marin? Tout est une question de masse volumique!

Pour les 8 à 10 ans

Durée: 2 heures

Coût: 250$ / classe

75 participants maximum (3 classes)

Peut être combiné à une autre animation 

BALISTIK

DEUXIÈME ET TROISIÈME CYCLE PRIMAIRE

Une autre cellule de survivants s'est établie de l'autre côté du Saint-Laurent. Les survivants du Bunker tentent de trouver des façons de leur envoyer du matériel par-delà le fleuve sans traverser sur ses eaux toxiques. Canons, arbalètes et catapultes sont à l'honneur dans cette mission dédiée à la science des projectiles.

Pour les 8 à 12 ans

Durée: 2 heures

Coût: 250$ / classe

75 participants maximum (3 classes)

Peut être combiné à une autre animation 

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DISPONIBLE À PARTIR DU 21 NOVEMBRE 2022

ASTRONOMIK

DEUXIÈME ET TROISIÈME CYCLES PRIMAIRE

Pour survivre, les éclaireurs du Bunker doivent sillonner la région à la recherche de nouvelles ressources. En ces temps post-apocalyptiques, comment font-il pour s’orienter?

Sans internet ni GPS, les habitants du Bunker reprennent les rudiments de l'orientation: carte, boussoles, cadrans solaires ou encore cherche-étoiles se révèlent de précieux outils!

Un atelier de 2h où les jeunes explorent les notions de magnétisme et champ magnétique terrestre, de rotation de la Terre et de révolution de la Terre autour du Soleil.

Pour les 8 à 12 ans

Durée: 2 heures

Coût: 250$ / classe

75 participants maximum (3 classes)

Peut être combiné à une autre animation 

 
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ÉLEKTRIK

TROISIÈME CYCLE PRIMAIRE

Le réseau électrique étant bousillé, nous devons tous devenir experts en électricité. Notre avenir en dépend! On explore les grands principes de l'électricité, statique et dynamique, on assemble des circuits et on découvre d'étonnantes machines à fabriquer des éclairs.

Pour les 8 à 12 ans

Durée: 2 heures

Coût: 250$ / classe

75 participants maximum (3 classes)

Peut être combiné à une autre animation 

 
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BUNKERS VIRTUELS

ACTIVITÉS INTERACTIVES EN GROUPE

Une immersion virtuelle photographique: énigmes, jeux, capsules éducatives et démonstrations époustouflantes dans l'univers immersif du Bunker!

En groupe, explorez différents thèmes scientifiques dans les laboratoires souterrains du Bunker. Déplacez-vous dans le labo afin d'acquérir de nouvelles connaissances essentielles pour résoudre les énigmes et franchir les niveaux.

Basés sur la progression des apprentissages et ancrés sur la démarche scientifique.

Seuls un ordinateur avec connexion internet et un projecteur (ou TBI) sont nécessaires.

 
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