4 expériences faciles pour la maison

Mis à jour : 16 avr. 2020

Le Bunker de la Science est un complexe de jeux scientifiques. Nous sommes spécialisés dans l’organisation de team building et de soirées pour les entreprises, dans l’animation de fêtes d’enfant et d’ateliers pour groupes scolaires. Nous recevons également des familles dans les missions publiques ouvertes à tous. Notre mission: vous faire vivre une expérience inoubliable par le jeu et la science.

Aucun parent n'y échappe: les anniversaires des enfants reviennent à chaque année. Bien que ces moments soient festifs, l’organisation d’une fête d'enfant revient parfois un peu trop vite à chaque année et peut donner des maux de tête. Vous avez déjà exploré les thèmes classiques comme les pirates et les princesses et vous êtes trop loin pour vous déplacer au Bunker de la Science? Voici quelques idées pour une fête complètement scientifique.


Les expériences scientifiques à faire à la maison sont souvent des projets assez longs et complexes, loin d'être idéales pour une fête d'enfants lorsque la concentration est à son minimum et l'excitation à son apogée. Voici donc quatre expériences qui ne prennent que deux minutes, ménage compris!


1. Un savon au micro-ondes

· Coupez un savon de marque Ivory en quelques morceaux et déposez-les dans une assiette

· Mettez l’assiette au four à micro-ondes pendant 1 m