Party scientifique... 18+ [alcool]

Mis à jour : janv 29

Le Bunker de la Science est un complexe de jeux scientifiques. Nous sommes spécialisés dans l’organisation de team building et de soirées pour les entreprises, dans l’animation de fêtes d’enfant et d’ateliers pour groupes scolaires. Nous recevons également des familles dans les missions publiques ouvertes à tous. Notre mission: vous faire vivre une expérience inoubliable par le jeu et la science.


Vous organisez une fête pour ami doctorant en microbiologie? Un rassemblement de collègues chimistes? Un party de Noël de prof de sciences?


Voici quelques idées complètement scientifiques qui agrémenteront votre soirée.


Cocktail

Un shooter de bactéries



Vous vous demandez souvent ce que goûteraient les bactéries que vous observez dans les pétris ? On imagine que ça ne doit pas avoir très bon goût. Voilà donc une version un peu plus alléchante dont raffoleront vos amis biologistes… et tous ceux qui aiment l’alcool.


Vous aurez besoin :

· 1 boîte de Jell-o rouge

· 1 tasse d’eau bouillante

· 1/4 de tasse de Vodka très froide (vous pouvez la mettre au congélateur)

· ¼ de tasse d’eau froide


Comment faire :

· Dissoudre le Jell-o dans l’eau bouillante.

· Ajouter l’eau froide et la vodka.

· Verser le mélange dans des pétris (propres!) et mettre environ 1 h au réfrigérateur.

· Avant que ce soit complètement figé, décorer les pétris de micro-organismes. Vous pouvez utiliser du glaçage blanc, du colorant foncé ou encore des petits bonbons.

· Remettre au froid et sortir juste avant de déguster.



Un cocktail enflammé

Tout bon scientifique sait que l’alcool peut prendre feu. En réalité, ce sont les vapeurs d’alcool qui sont inflammables. Comme les alcools plus forts s’évaporent plus rapidement, ils sont beaucoup plus susceptibles de s'enflammer.


Nous vous proposons donc une version enflammée du B-52, un shooter à base de liqueur de café, de Bailey’s et de Cointreau.


Vous aurez besoin :

· Kalhua

· Bailey’s

· Cointreau

· Rum Bicardi 151


Comment faire :

· Directement dans un shooter de 2 oz, verser le Kalhua, le Bailey’s et le Cointreau. Verser les alcools sur le dos d’une cuillère afin de créer des étages distincts.

· Ajouter une petite couche de Rum 151 sur le dessus du verre et allumer votre shooter. (ATTENTION À NE PAS VOUS BRULER! )



Osmose de jujubes

Vous avez fort probablement abordé l’osmose dans vos cours de chimie et de biologie au collégial. Alors que ce phénomène était drôlement ennuyant à l’époque, un peu d’alcool le rendra soudainement beaucoup plus intéressant.


Vous aurez besoin :

· Jujubes, éviter les bonbons plus durs ou ceux recouverts de sucre. Les Gummy Bears sont parfaits pour cette recette.

· De la vodka


Comment faire :

· Déposer les jujubes dans un bol et les recouvrir de vodka.

· Laisser reposer au moins 24 heures au réfrigérateur. Ajouter de la vodka au besoin.

· Égoutter les jujubes et servir.


Vous observerez que la taille des jujubes aura considérablement augmentée. L’osmose est le mouvement d’un solvant à travers une membrane pour se déplacer de l’endroit le moins concentré vers le plus concentré. Dans le cas échéant, l’alcool (qui est le solvant) se déplace vers le milieu sucré (les jujubes).

Des jujubes à garder hors de la portée des enfants!



Jeux et activités

Avec les consommations scientifiques que vous aurez servies à vos invités, n’importe quelles activités seront amusantes. C’est le moment idéal pour des expériences scientifiques amusantes. Contrairement à ce que vous pensez, vous n’êtes pas trop vieux pour faire les mêmes expériences dont raffolent vos enfants. Tous s’amuseront à faire de la glue, des volcans, un geyser de cola et de mentos, etc.


Si vous préférez mettre vos invités aux défis, vous pouvez opter pour faire des ponts et des tours en bâtonnets à café, des roues en Pringles ou encore tenter de trouver une façon de laisser tomber un œuf sans le casser.


Si vous préférez ne pas vous casser la tête, le Bunker se fera un plaisir de vous accueillir pour un party complètement scientifique. Dans nos laboratoires post-apocalyptiques, un animateur vous concoctera de délicieuses boissons. Sur place, vous pourrez observer la production de glace de vodka, des gin-tonics fumants ainsi qu’un mousseux-instant ! ​


Pour un party de bureau, de famille ou d’amis hors du commun, débuter la soirée avec une activité de Team Building ou encore une de nos conférences. Vous pourrez ensuite profiter de nos locaux que ce soit en formule 5 à 7, bistro, souper ou party. Votre groupe pourra donc profiter d’une soirée sur mesure selon vos besoins et vous n’aurez pas à vous soucier de la vaisselle.

Abonnez-vous à l'infolettre du Bunker
© 2019 LE BUNKER DE LA SCIENCE
Conseillé avec ❤ par Sudo + Weblove
LE BUNKER DE LA SCIENCE

5935 rue Saint-Laurent, Lévis, Québec

418 263-6160