Nouveautés au Bunker

Mis à jour : janv 29

Le Bunker de la Science est un complexe de jeux scientifiques. Nous sommes spécialisés dans l’organisation de team building et de soirées pour les entreprises, dans l’animation de fêtes d’enfant et d’ateliers pour groupes scolaires. Nous recevons également des familles dans les missions publiques ouvertes à tous. Notre mission: vous faire vivre une expérience inoubliable par le jeu et la science.

Encore de la nouveauté au Bunker de la science ! Dans un monde post-apocalyptique où tout est détruit et stagnant, le Bunker est en perpétuelle construction et modification. L’équipe du Bunker travaille d’arrache-pied pour améliorer l’expérience des survivants qui nous rendent visite.


Voici nos améliorations estivales…


De nouvelles activités

Notre plus grande nouveauté cet été est bien sûr le rallye extérieur. Celui-ci se déroule sur le quai Paquet. Votre mission est d’ouvrir les six coffres cadenassés afin de trouver le mot de passe qui vous permettra d’entrer dans le Bunker. Saurez-vous faire vos preuves pour être admis ?


De nouvelles thématiques pour nos Bunkers juniors sont également offertes depuis le début de l’été. D’abord, Photonik, une mission dans laquelle les jeunes éclaireurs doivent pénétrer un autre Bunker, permet aux enfants d’en apprendre plus sur la lumière sous toutes ses formes. Il y a aussi la thématique Construktion qui fait appel à la créativité de toute la famille afin de fabriquer des masques à gaz, des parachutes et même un abri géant capable de résister à une véritable tempête de vent. Ces nouvelles thématiques sont déjà très appréciées lors des fêtes d’enfants et dans les animations scientifique grand public. Les écoles et les camps en ont aussi profité et les commentaires n’ont été que positifs.


Le Bunker encore plus sale qu’avant...

Le Bunker a subi une petite métamorphose. L’entrée a été rénovée et l’univers post-apocalyptique débute maintenant dès que vous mettez les pieds dans l’escalier. Une scénographe à travailler fort à souiller les murs et le plafond afin d’arriver au parfait look Bunker. Mais l’ambiance ne se limite pas qu’au visuel: vous pouvez même entendre l’eau dégoutter, les rats crier... Nous avons également une nouvelle projection vidéo que vous, les scientifiques visiteurs, visionnez avant d’entrer dans le Bunker, question de vous rafraîchir la mémoire sur la troisième guerre mondiale.



Nous avons aussi de nouveaux personnages

En plus d’avoir travaillé avec une scénographe, l’équipe a collaboré avec un metteur en scène. Ensemble, ils ont convenu qu’il était essentiel de mettre un peu plus de réalisme dans les personnages qu'incarnent vos animateurs. Chaque employé s’est donc imaginé un personnage avec sa propre histoire. Ils ont eux-mêmes conçu leurs costumes de survivants selon leur inspiration!


Vous pourrez rencontrer…

Geneviève : Amnésique, Geneviève ne se souvient plus trop de sa vie d'avant la guerre. Dans ses rares moments de lucidité, on comprend que ce sont les radiations et les gaz auxquels elle a été exposée lors de son travail en pharmaceutique qui lui ont fait perdre la mémoire. Personne n'est parfaitement sûr d'où elle travaillait et on la suspecte un peu: était-elle impliquée dans le complot qui avait pour but de prendre le contrôle de l’humanité ?


Roger : Bon vivant, débrouillard, mais asocial. Lors de la troisième guerre mondiale, Roger était à la chasse au fond d’un bois dans le Nord, une zone épargnée par les attaques. De retour quelques semaines plus tard, il a constaté la dévastation et s'est rapidement réfugié dans le Bunker. Ses connaissances en survie sont un précieux atout pour les membres de la communauté, mais Roger s’ennuie du grand air. Il se sent à l’étroit, rencontre trop d’humains à son goût et n’apprécie pas tellement son nouveau rôle d’exterminateur, responsable de la « chasse » aux rats.


Ludwig, dit "Le furet" : Aviateur hors pair, Le furet était haut dans les airs lorsque le monde s’est effondré. Il tentait de battre un record de durée de vol en dirigeable et a assisté à la destruction d'en haut, impuissant. À son retour sur Terre, tout était en ruine. Il n’a aucune idée de ce qui s’est produit. Il s’ennuie grandement de pouvoir voler, il préfère grandement le ciel au sous-sol.


Pyro : Pyro est un expert en explosif. Il travaillait lorsque tout a explosé. A-t-il une responsabilité dans toute cette destruction? On ne le saura probablement jamais, mais il ne vit pas très bien avec ce doute. Les remords le hantent et affectent grandement son état d’esprit. Attention de ne pas le fâcher, car il sait comment faire tout exploser…


Béatrice, dite "Truite menaçante" : La plus jeune recrue du Bunker. La jeune Béatrice, mieux connue par son nom de totem 'Truite menaçante', était en camp scout loin de toute civilisation lorsque la guerre a commencé. Les survivants du Bunker ont eu pitié d’elle et ont remarqué qu’elle avait un brin de potentiel et quelques connaissances en sciences. Ils l’ont amené dans leur cachette où ses connaissances en survie leur sont bien utiles.



Présenté comme ça, nos animateurs n’ont pas l’air des plus sympathiques, mais croyez-nous, ils se feront un plaisir de vous divertir et de contribuer à enrichir vos connaissances scientifiques. Que ce soit pour faire le rallye, une activité junior avec les plus petits ou les classiques Bunkers de la physique ou de la chimie, nous vous recevrons avec plaisir afin que vous nous aidiez à sauver l’humanité.


L'humanité a besoin de vous !

Abonnez-vous à l'infolettre du Bunker
© 2019 LE BUNKER DE LA SCIENCE
Conseillé avec ❤ par Sudo + Weblove
LE BUNKER DE LA SCIENCE

5935 rue Saint-Laurent, Lévis, Québec

418 263-6160