jeu. 14 mai | Le Bunker de la Science

PARADOXES MATHÉMATIQUES

King Kong est mathématiquement impossible, et un cylindre peut s'arrêter de rouler tout seul en plein milieu d'une pente... Les mathématiques, en plus d'être un langage universel, sont un univers fascinant en soi. Découvrez des choses étranges que seules les mathématiques peuvent vous faire voir.
Les inscriptions sont closes
PARADOXES MATHÉMATIQUES

Heure et lieu

14 mai 2020 à 19:00 – 21:00
Le Bunker de la Science, 5935 Rue Saint-Laurent, Lévis, QC, Canada

À propos de l'événement

Paradoxes et impossibilités mathématiques

King Kong est mathématiquement impossible, et un cylindre peut s'arrêter de rouler tout seul en plein milieu d'une pente...

Les mathématiques, en plus d'être un langage universel, sont un univers fascinant en soi. Découvrez des choses étranges que seules les mathématiques peuvent vous faire voir. Vous ne verrez plus les nombres de la même façon.

Notre conférencier, Frédéric Gourdeau, est professeur titulaire au département des mathématiques et de statistique de l'Université Laval. Très impliqué dans la vulgarisation et la "dédramatisation" des maths, il s'efforce depuis plusieurs années de démystifier ce puissant outil. Conférence, pièces de théâtre, conseiller, il est une des têtes d'affiche du Québec en vulgarisation des mathématiques.

Laissez-le vous montrer le côté éclaté de la planète maths!!

Billets
Prix
Qté
Total
  • Paradoxes mathématiques
    $25
    $25
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement