MISSIONS APOCALYPTIQUES

ÉCOLE SECONDAIRE

 

MISSION PHYSIQUE

PREMIER ET DEUXIÈME CYCLE 

Construire une nouvelle cité exigera de l'huile de coudes, mais aussi de la matière grise. Quelle sera la façon la plus efficace de produire notre électricité? De se défendre? Comment rétablirons-nous les communications avec le reste du monde?

Des survivants se prétendant ingénieurs nous ont proposé des solutions, mais elles se contredisent. Qui dit vrai? Comment le savoir? À vous de tester leurs propositions par la méthode scientifique! Il faudra être rapides et astucieux, car la lumière se fait vite rare dans le Bunker... Chaque détail compte, n'en négligez aucun...

Pour les 12 ans +

Durée: 1h15

Coût: 200$ / groupe

30 participants maximum

Peut être combiné au Bunker de la Chimie

MISSION CHIMIE

PREMIER ET DEUXIÈME CYCLE 

Nos éclaireurs ont repéré des emplacements favorables à la construction d'une nouvelle cité. Mais y a-t-il de l'eau potable? Les terres sont-elles cultivables? Y a-t-il des plantes médicinales?

Dans le laboratoire de chimie, à vous de mener les analyses sur les échantillons rapportés par les éclaireurs. Déterminez, grâce à la science, le lieu du renouveau.
Mais il faut faire vite, car les réserves d'électricité sont rares. Le salut de l'humanité dépendra de votre rapidité et de la précision de vos analyses...

Pour les 12 ans et +

Durée: 1h15

Coût: 200$ / groupe

30 participants maximum

Peut être combiné au Bunker de la Biologie ou de la Physique

MISSION BIOLOGIE

DEUXIÈME CYCLE 

Une étrange maladie mortelle a fait son apparition chez les occupants du Bunker. Entre autres effets secondaires, des pertes cognitives les empêchent de mener des analyses correctement.

 

Dans son laboratoire de biologie, un chercheur a succombé avant de trouver le remède. Fouillez dans ses notes, complétez ses analyses, tentez de terminer son travail... sauvez la vie des survivants du Bunker - et de l'humanité!

 

Mais le temps est compté et vous devrez être rapides. Des gens attendent votre remède, sans compter les maigres réserves d'électricité et l'obscurité qui arrive parfois sans prévenir.

Pour les 14 ans et +

Durée: 1h15

Coût: 200$ / groupe

30 participants maximum 

Peut être combiné au Bunker de la Chimie

 
Abonnez-vous à l'infolettre du Bunker
© 2019 LE BUNKER DE LA SCIENCE
Conseillé avec ❤ par Sudo + Weblove
LE BUNKER DE LA SCIENCE

5935 rue Saint-Laurent, Lévis, Québec

418 263-6160